• Large choix de véhicules récents
  • Réservation simple & rapide
  • Service Client disponible 6 jours / 7
  • 93% de clients satisfaits
RENTIZ
Header Image

Déménager à Nice

Infos pratiques sur Nice

Comment accéder à la ville ?

Nice est située sur un carrefour privilégié de la Provence, des Alpes, de la Corse et de l’Italie. Cette ville de l’extrême sud-est de la France dispose donc d’un réseau d’autoroutes très développé.

Pour accéder rapidement au centre-ville, nous vous conseillons d’emprunter l’une des cinq sorties de l’A8, que sont :

  • La sortie 50 : promenade des Anglais ;
  • La sortie 51 : Saint-Augustin / Aéroport ;
  • La sortie 52 : Saint-Isidore ;
  • La sortie 54 : Nice Nord ;
  • La sortie 55 : Nice Est.

Où sont situés les parkings gratuits ?

Nice est une ville assiégée par les touristes pendant l’été. Autant dire que la circulation est très difficile pendant la période estivale, d’autant que le centre historique est totalement réservé aux piétons.

Pour ne pas perdre trop de temps à chercher une place de stationnement, nous vous suggérons de vous garer dans l’un des parkings « Parc’Azurs » situés en périphérie de la ville. Vous pourrez - qui plus est - profiter de la gratuité de ces parcs de stationnement (1 730 places) si êtes muni d’un ticket du réseau « Ligne Azur » à 3€.

Sachez enfin que certains quartiers niçois offrent également la possibilité de vous garer gratuitement, notamment celui des Musiciens, du Port et de l’Église Russe ou encore les quartiers Valrose et Lépante.

Top 3 des événements à Nice

L’agenda culturel de Nice est tellement riche et varié qu’il aurait été interminable de vous citer l’ensemble des événements culturels et sportifs de la capitale azuréenne. Rentiz a donc sélectionné trois des manifestations les plus prisées de la cité niçoise :

  • Le Carnaval de Nice : le plus grand carnaval de France attire chaque année, en février, des centaines de milliers de touristes venus assister à ce spectacle unique au monde ;
  • La Foire internationale de Nice : c’est le premier événement commercial des Alpes Maritimes. Près de 1 000 exposants (habitat, artisanat, mode, déco, loisirs, santé…) et 100 000 visiteurs se retrouvent en mars, au Palais des Expositions et à Acropolis, pour échanger sur les dernières nouveautés et tendances du moment.
  • L’Ironman : chaque année, en juin, Nice voit débarquer près de 3 000 courageux venus participer à cette compétition de 4 km de nage, 180 km de vélo et de 42 km de course à pied. Rien que ça !

Une panoplie d’utilitaires pour répondre à tous vos besoins

Location d'utilitaire à Nice devient facile grâce à Rentiz

Vous êtes sur le point d’emménager dans la préfecture des Alpes-Maritimes ? Vous devez livrer un client en urgence ou transporter votre matériel professionnel à Nice et dans les alentours ? Optez pour la location de l’un de nos neuf utilitaires modernes à prix réduit.

Des camionnettes de 3m³, des fourgonnettes de 6m³, des petits camions de 12, 14 et 17m³ ou encore des véhicules de 20m³ (avec ou sans hayon) vous attendent pour transporter en toute sécurité votre cargaison, et cela quels que soient son volume et sa nature (mobilier, appareils électroménagers, cartons, marchandise commerciale, outillage…).

Parce que Rentiz a pensé à tout : des camions bennes et des camions porte-voitures sont également à disposition des particuliers et professionnels (transport de matériaux et/ou déchets du BTP, déplacement d’une voiture de collection, remorquage d’un véhicule en panne…).