• Large choix de véhicules récents
  • Réservation simple & rapide
  • Service Client disponible 6 jours / 7
  • 93% de clients satisfaits
RENTIZ

Conditions Location Voitures sans permis

conduire voiture sans permis

Vous avez perdu votre permis de conduire ? et vous ne souhaitez pas investir dans l’achat d’un véhicule sans permis. Alors la location d’une voiture sans permis avec Rentiz est faite pour vous.

A savoir sur les voitures sans permis

En France, la loi règlemente la circulation des voitures sans permis (appelés également Quadricycles Légers). La vitesse maximale pour une voiturette est de 45km/h. On peut conduire ce type de véhicule dès 14 ans avec un BSR sur vous êtes né avant le 1er janvier 1988.

Il est important de savoir également qu’il y a au maximum que deux places dans un quadricycle léger. Le passager doit être âgé au moins de 12 ans (ou moins de 1,5m) ou alors s’asseoir dans un siège pour enfant agrée.

Les véhicules sans permis n’ont pas de contrôle technique à réaliser. Elles peuvent circuler sur toutes les routes de France, Hors voies express et les autoroutes.

Pour l’immatriculation d’une voiturette, il faut comme pour les voitures classiques, demander une carte grise. Cependant une seule plaque d’immatriculation est obligatoire (à l’arrière).

 

Important : Aucun point sur votre permis de conduite ne peut vous être retiré. (Comme il est impossible de retirer des points à vélo ou sur un deux roues inférieurs à 50cm3.

 

perte permis de conduire

Les conditions de location de voiture sans permis chez Rentiz

La réservation peut être réalisée sur le site internet, au téléphone ou en agence directement.Rentiz est partenaire de Ligier et vous fait donc profiter de nos locations depuis les point relais Ligier.L’âge minimum de location est de 25 ans avec un minimum de 2 ans de permis. Si votre permis est suspendu ou enlevé, vous pouvez louer la Ligier JS 50 Elégance.

La Location de voiture sans permis n’est disponible pour une durée d’un mois. Vous pouvez bien-sûr renouveler votre contrat pour garder le véhicule plus longtemps. La voiture sans permis est louable qu’en aller-retour. C’est-à-dire que vous ne pouvez la rendre qu’à la même agence où vous l’avez récupérée.

Bénéficier de trois niveaux d’assurances spécifiques. L’assurance au tiers inclut de base. En complément, l’assurance tous risques et tous risques plus permet de baisser les franchises.

Le dépôt de garantie de 2 500 € à effectuer le jour du départ n’est pas encaissé.

Il est possible de rajouter un conducteur additionnel ou de souscrire une assistance Rentiz. 

Clefs voiture sans permis