• Large choix de véhicules récents
  • Réservation simple & rapide
  • Service Client disponible 6 jours / 7
  • 93% de clients satisfaits

Visiter la Lorraine

La région de la lorraine est méconnue par les français. Or ces trésors culturelles ou écologiques font probablement partie des régions françaises les plus intéressantes à visiter. Nancy, Metz, Gérardmer, Verdun, découvrez les plus beaux coins de la Lorraine.

Visiter Nancy, Ville aux portes d’or

Bien-sûr, Nancy est célèbre en France grâce à sa place Stanislas. Imaginez-vous manger ou boire un rafraichissement une après-midi ensoleillé sur cette place en contemplant la statue de Stanislas (d’où son nom) et les bâtiments qui l’entoure de style baroque. De nuit ou de jour, elle est éblouissante.

Cependant elle a aussi d’autre lieux intéressants à découvrir. En effet, dirigez-vous vers la porte nord afin de rejoindre le parc de la pépinière. Lyon possède la tête d’or, Marseille, le parc Chanot et bien Nancy est doté d’un parc gratuit exceptionnel en plein centre-ville avec des aires de jeux pour enfants, un mini-golf, une roseraie etc.

A l’ouest de la place Stanislas se trouve le musée des beaux-arts de Nancy, véritable lieu de culture pour les amateurs de peintures et sculptures. Vous pourrez découvrir en sous-sol les fortifications de la ville à l’époque du Moyen-Âge.

Si vous souhaitez, en connaître plus sur cette ville retrouvez notre article : visitez Nancy.

Sachez également que vous pouvez louer une voiture à Nancy ou louer un minibus à Nancy, dans notre agence de location de Nancy

Réserver une voiture
Réserver un minibus

Visiter Metz, le petit Paris de l’Est.

Éclipsé par l’attractivité de Nancy, Metz n’en est pas moins intéressante.

La cathédrale de Metz est le monument emblématique de la ville comme celle de chartres ou de Strasbourg. Surnommé la « lanterne du bon dieu » grâce à ces vitraux qui font la renommée de cet édifice du 13eme siècle.

Le second lieu incontournable de Metz a été créé bien plus récemment. Il s’agit du Centre Pompidou Metz. Comme Lens qui possède une antenne du Louvres, Metz offre à ces visiteurs depuis 2010 un musée culturel à la hauteur de sa ville.

Enfin pour compléter votre visite, la musée de la cour d’or regroupe un musée archéologique sur la civilisation gallo-romaines, la renaissance et une partie qui concerne les beaux-arts.

Pour visiter cette ville, rendez-vous à notre agence de location de voiture de Metz situé à Woippy. Vous pourrez louer une voiture à metz. En cas de week-end ou de vacances entre amis et ou en famille nombreuses, il est possible aussi de louer un minibus à metz.

Se rendre au Parc régional, Verdun et Gérardmer

La région possède aussi d’autres atouts en dehors de ces deux grandes ville. Situé à moins d’une heure à l’Est de Metz, Verdun est une ville mondialement connue à cause de la bataille qui s’y est déroulée lors de la première guerre mondiale. Le mémorial de de la bataille et l’ossuaire de Douaumont sont les lieux incontournables de ce lieu hautement historique.

Véritable poumon vert de la région, le parc naturel régional de Lorraine vous offre un cadre magnifique composé du lac de Madine, des cotes de Meuse et des forêts qui s’étale sur plus de 210 000 km2.

Gérardmer est une ville en moyenne montagne qui se situe à l’extrême sud de la lorraine. A n’importe qu’elle saison vous pourrez profiter de bien faits de ce station balnéaire. Entre ski et randonné c’est le dépaysement assurée pour des citadines en manque de nature.

Nous aurions pu vous parler d’Épinal ou de la station de Vittel mais nous vous laissons découvrir par vous-même lors de votre voyage en lorraine tous les pépites à explorer.

Réserver une voiture
Réserver un minibus

Bon voyage.