• Appelez-nous au
  • 09 71 09 10 69
  • (numéro non surtaxé)

Questions fréquentes

Questions / Réponses

Faites votre choix dans la liste ci-dessous pour connaître les réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Si un sujet, sur lequel vous souhaitez obtenir des précisions, ne se trouve pas dans cette liste, merci de nous contacter.

  • Quelles conditions dois-je remplir pour louer un véhicule ?

    Les conditions de location de chaque véhicule sont différentes.

    Généralement pour la location de véhicules utilitaires vous devez être âgé de plus de 21 ans et posséder le permis de conduire depuis plus de 2 ans.

    Pour  les véhicules de tourisme, chaque catégorie est différente, les conditions de locations allant de 21 ans à 30 ans selon la voiture louée. Nous vous invitons à vous reporter à la fiche descriptive des véhicules.

    Pour ce qui est de la location d'une voiture sans permis, vous devez être âgé de plus de 25 ans et avoir possédé le permis depuis plus de 2 ans au moment de la date du retrait de votre permis de conduire. Nous ne proposons pas la location de voiture sans permis aux personnes n'ayant jamais passé celui-ci.

    Enfin, au moment du départ vous devrez effectuer une caution par carte bancaire ou par chèque, là encore nous vous invitons à vous reporter à la fiche descriptive des véhicules, les conditions variant selon les véhicules.

  • J'ai perdu mon permis de conduire, est-il possible de louer un véhicule ?

    Seuls les permis valides sont acceptés pour louer un véhicule. Nous n'acceptons pas de louer une voiture, un utilitaire, une sans permis ou un minibus à des clients présentant une déclaration de perte, un permis blanc, ou un permis à validité restreinte.

  • Est-il possible de louer dans l'une de vos agences avec un permis étranger ?

    Nous n'acceptons pas les permis internationaux seuls, ceux-ci doivent obligatoirement être présentés avec le permis du pays d'origine. Pour les résidents étrangers, un document officiel avec une photographie et rédigé en caractères romains devra être présenté au moment du départ.

  • Est-il possible d'effectuer sa location sans carte bancaire ?

    La carte bancaire permet à nos agences d'alléger l'ensemble des tâches administratives. C'est pourquoi il n'est pas possible de payer par chèque. Enfin pour des raisons de sécurité nous n'acceptons pas d'espèces.

  • Pouvez-vous m'expliquer le dispositif de la caution ?

    Avant d'effectuer votre départ vous devrez procéder au dépôt d'une caution, par carte bancaire ou par chèque selon votre location. Le dépôt de caution par chèque est soumis à un supplément tarifaire, afin de couvrir les frais de vérifications de celui-ci.

    La caution n'est pas encaissée, elle est destinée à couvrir tous les frais supplémentaires liés à votre location, que ce soit en cas de dommages, en cas de jours supplémentaires, ou en cas de remise à niveau du carburant par exemple. Son montant varie selon la catégorie de véhicules louée.

  • Comment sont assurés vos véhicules ?

    Par défaut nos véhicules sont assurés au tiers. Tous les dommages causés à un autre véhicule lors d'un accident sont donc couverts. Vous êtes donc redevables du montant de toutes les réparations pour tous les dommages causés à notre véhicule.

    Lors de votre réservation vous avez la possibilité de souscrire une assurance tous risques, vous permettant de limiter votre responsabilité financière.

  • Qu'est ce que le plafond de paiement mensuel de ma carte bancaire ?

    Même si votre compte est assez provisionné, la saisie d’une caution sera refusée si vous dépassez un certain "plafond" qui vous a été affecté.

    Ce plafond est convenu entre vous et votre banque au moment de l’ouverture de votre compte bancaire. Il dépend de votre situation financière et du type de carte que vous possédez.

    Il existe plusieurs plafonds, le plafond de retrait et le plafond de paiement, le plafond de paiement est celui qui peut bloquer le paiement de votre caution au moment du départ.


    Comment fonctionne ce plafond ?

    Il fonctionne par montant cumulé sur des périodes de 30 jours. Ce système appelé "jours glissants", la puce de votre carte bancaire additionne, jour par jour, ce que vous aurez payé sur la période des 30 derniers jours.

    En cas de plafond dépassé pour les règlements, votre paiement (ou votre caution) seront refusés. Il convient donc de contacter quelques jours avant votre départ votre banque afin qu’ils augmentent temporairement votre plafond de paiement par carte bancaire, pour que vous puissiez effectuer votre caution puis payer vos frais lors de votre location.

  • Est-il possible de sortir du territoire français avec vos véhicules ?

    Il est possible de circuler dans l'ensemble des pays mentionnés sur la carte verte d'assurance, puisque nos véhicules sont assurés et assistés dans ces pays. Cependant avant tout séjour à l'étranger nous vous demandons de nous prévenir par email ou au moment du départ.

  • Est-il possible de restituer un véhicule en dehors de vos horaires d'ouvertures ?

    Il n'est pas possible de restituer un véhicule en dehors de nos horaires d'ouverture. Seule la signature de la fiche état retour, met fin à la location.

  • Comment effectuer ma location de véhicule ?

    Plusieurs solutions s'offrent à vous pour réserver un véhicule :

    1. Vous pouvez réserver votre voiture, minibus, utilitaire ou sans permis sur notre site internet et ainsi bénéficier de la disponibilité en temps réel et du paiement en ligne.

    2. Vous pouvez effectuer votre location de véhicule directement en agence aux horaires de celles-ci

    3. Votre location peut aussi se faire par téléphone en appelant notre Service Client disponible 6 jours sur 7.

  • Comment réagir en cas d'accident ou de dommages ?

    Lors d'un accident ou d'un dommage, nous vous invitons à contacter directement notre Service Client, puis notre assistance dans le cas où le véhicule ne serait plus roulant.

  • Quelle conduite adopter en cas de panne ?

    En cas de panne ou d'anomalie technique, arrêtez-vous sur le bas côté et contactez immédiatement notre Service Client, celui-ci diagnostiquera l'anomalie ou la panne et vous donnera la procédure à suivre.

  • Suis-je responsable des infractions commises durant ma location ?

    La location de véhicule ne vous dédouane pas de respecter le code de la route. Pour cela, nous vous demandons de respecter celui-ci à la lettre. RENTIZ sera amené en application de l’article L.121-3 du code de la route à communiquer vos coordonnées au tribunal de police qui vous adressera l’avis de contravention.

rentiz RENTIZ